Numérisation d’échantillons de rubans

© Julien Faure

© Julien Faure

 

La maison JULIEN FAURE, ambassadrice et représentante de la rubanerie stéphanoise de mode et de luxe, a confié à Azentis la numérisation de ses archives.


 

 

Depuis 1864, l’entreprise imagine, dessine, conçoit et fabrique des rubans dans ses ateliers stéphanois. Elle compte dans sa collection actuelle des centaines de modèles de rubans : gros grain uni utilisés pour les chapeaux, satins en soie, motifs sophistiqués en trompe l’œil ou vintages, en fil de soie ou coton.

© Julien Faure

© Julien Faure

 

 

 

 

 

 

 

 

La maison JULIEN FAURE conserve les archives de ses créations. Elles sont une source d’inspiration. En effet, des créateurs contemporains rééditent les rubans vintages emblématiques du savoir-faire JULIEN FAURE. La rubanerie travaille ainsi avec Hermès, Dior, Etro, Louboutin, Chanel, Dolce & Gabbana…

Afin de conserver ses archives précieuses, JULIEN FAURE a confié à Azentis la numérisation de ses rubans. Nous avons mis en place un dispositif spécifique afin de reproduire, à l’image et le plus fidèlement possible, les particularités de chaque pièce, la brillance des fils, la finesse des motifs.

En 2014, le Musée d’Art et d’Industrie a présenté une exposition célébrant les 150 ans de la maison JULIEN FAURE.

 

This entry was posted in Registres, Vues d'objets and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>