Spécialiste de la numérisation de documents fragiles et précieux, Azentis numérise l’ensemble des manuscrits et monographies. Nos équipes s’engagent à choisir pour vous le matériel et les solutions techniques adaptés à votre projet.

Notre savoir-faire est reconnu par la Bibliothèque nationale de France qui, à plusieurs reprises, nous a choisi pour numériser les manuscrits et les documents précieux de la Réserve des Livres rares.

dark-1015826_960_720_200px

Nos 20 années d’expériences et de recherches nous ont permis de développer notre propre dispositif de numérisation, respectueux des documents anciens. Nos offres répondent en tout point aux exigences techniques et de qualité du marché.

L’avantage de la numérisation est son rôle de conservation numérique. Vous ne consultez plus que les images numériques et vos documents patrimoniaux peuvent être préservés des manipulations et des altérations. L’autre avantage de la numérisation est qu’elle vous donne l’opportunité d’exploiter les contenus et de créer une nouvelle offre de diffusion.

L’offre d’Azentis est simple, flexible et conforme aux standards techniques actuels. Nos points forts sont :

  • Notre capacité à numériser tous les types d’ouvrages reliés, jusqu’au format A0 ouvert, avec ou non une restriction d’ouverture.
  • Nos photographes sont formés à la numérisation de documents rares et précieux, souvent les trésors des collections de Bibliothèque et de Musées.
  • Dispositifs et méthodes respectueux de l’intégrité des ouvrages originaux.
  • Installation d’ateliers de numérisation mobiles pour numériser les ouvrages sur site, dans les locaux de nos clients.