Bénitier plissé, Robe, Thierry Mugler

Dans le cadre d’un marché pluriannuel avec Paris Musées, nous avons eu l’opportunité de travailler à plusieurs reprises pour le Palais Galliera – Musée de la Mode. Pour la documentation de l’inventaire, nous avons photographié plusieurs centaines de pièces de vêtements.

Les prises de vues se sont déroulées dans le studio photographique des réserves externalisées. Le musée nous a confié des pièces à photographier soit à plat, sur table, soit sur mannequin.
Tout au long des campagnes, les objets ont été manipulés par le personnel du musée, et nous avons œuvré à mettre les vêtements le plus en valeur possible.

Corset, Jean-Paul Gaultier
Madame A. Laferrière, Robe, 1890
Robe, Givenchy, 2014
Veste, Callot Sœurs, entre 1928 et 1932

Les images ont été mises en ligne sur le Portail des musées de la Ville de Paris. Cette plateforme d’une grande richesse – avec des collections allant de la préhistoire jusqu’à l’art contemporain – a été doté de nombreux outils pour permettre d’explorer, tant en amateur qu’en chercheur, le fond inestimable des musées de la Ville de Paris.
Plus de 180 000 notices, ressources bibliographiques et archives sont consultables grâce à un important travail de numérisation et de documentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *