Collégiale Notre-Dame , vue d’ensemble côté chevet, depuis le beffroi. © M. Rosso, Ministère de la culture et de la communication – DRAC de Bourgogne – SRI, 1988
© Service Inventaire et Patrimoine, Région Bourgogne-Franche-Comté

 

La Région a confié à Azentis un fonds composé de supports souples et de plaques de verre, en noir et blanc et couleur.

 

L’inventaire général du patrimoine culturel a pour mission de recenser, d’étudier et de faire connaître le patrimoine culturel de la région Bourgogne Franche Comté. Dans le cadre de l’exercice de ces missions, le service Inventaire et Patrimoine possède un fonds documentaire riche et varié qui mérite d’être valorisé.

Depuis la date de création du service de l’Inventaire, la photothèque comprend 90 000 clichés professionnels sur le patrimoine franc-comtois et 120 000 sur le patrimoine bourguignon.

 

Théâtre de société du château de Digoine , Salle vue depuis la scène. © M. Rosso, Ministère de la culture et de la communication – DRAC de Bourgogne – SRI, 1996
© Service Inventaire et Patrimoine, Région Bourgogne-Franche-Comté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Spécialiste de la numérisation de phototypes depuis 20 ans, nous disposons de tout le matériel et le savoir-faire pour obtenir les meilleures images numériques à partir de négatifs et de plaques de verre. Les plaques de verre, fragiles, sont manipulées avec grand soin, et si nécessaire, nettoyées avant leur numérisation.

Les images obtenues sont à présent diffusées sur le Portail du service Inventaire et Patrimoine de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *