© Région Ile-de-France

 

Pour le service de l’inventaire du patrimoine, Azentis a numérisé son fonds le plus ancien : le fonds argentique noir et blanc.

 

 

Créé en 1964, l’inventaire du patrimoine a pour but de recenser et d’étudier le patrimoine culturel d’un territoire (un canton ou une commune…), toutes ses richesses artistiques, de la petite cuillère à la cathédrale.

Le fonds argentique noir et blanc et les informations le concernant dépendent d’anciennes méthodes de travail et de restitution des données. Ainsi, ce fonds a nécessité une campagne de numérisation et d’indexation afin de pouvoir figurer dans les bases de données et également être publiés sur le portail internet de la région Île-de-France, qui met en ligne la production scientifique du Service Patrimoine et Inventaire (SPI).

Le travail d’indexation a été effectué à partir de plusieurs sources d’informations fournies à Azentis dans un format numérique. Habitué à l’exercice, Azentis a fourni un travail rigoureux. Les champs ont été remplis de manière identique, dans le respect de la police, de l’orthographe et de la typologie des caractères. Ceci, afin d’éviter tout problème d’import que pourrait causer une variation d’écriture.

 

         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *