Escarpin/Fragile, 2006

 

Dans le cadre du marché en cours avec Paris Musées, nous avons installé un studio de prise de vue dans les réserves du Palais Galliera – Musée de la mode.

 

 

Le but de cette campagne était de réaliser des prises de vues, dans le cadre de l’inscription de ces pièces à l’inventaire 2018 du musée.

Gilet en porcelaine, 2008

 

 

 

 

 

 

 

Un ensemble de 106 pièces du créateur Martin Margiela, vêtements et accessoires, seules ou sous la forme d’ensembles ont été photographiées. Les clichés devaient à la fois être de qualité et permettre la meilleure identification possible de l’objet. Nous avons réalisé plusieurs prises de vue pour chaque objet soit sur mannequin, soit à plat.

Plastron, 2001

Diplômé de l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers, département mode, en 1980, assistant de Jean Paul Gaultier entre 1984 et 1987, Martin Margiela (Louvain, 1957), chef de file de l’école d’Anvers, est le seul créateur belge de sa génération à fonder sa maison à Paris.

Par son approche conceptuelle, Margiela remet en question l’esthétique de la mode de son temps. Le créateur étudie la construction du vêtement par sa déconstruction, révèle son envers, sa doublure, le non fini, et rend apparent les étapes de sa fabrication : pinces, épaulettes, patrons, fils de bâti…

Les pièces photographiées seront ensuite consultables sur le site des collections des musées de la Ville de Paris.

Sources : communiqué de presse du Palais Galliera

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *