Dans le cadre d’une mission de récolement et d’inventaire du Musée de Bretagne, Azentis numérise les collections de la réserve des arts graphiques.

Ainsi, le travail de numérisation s’articule autour des prises de vues d’objets variés : Affiches, cartes postales, estampes, dessins, tirages photographiques, documents imprimés. Il s’agit d’images populaires, de publicités, de factures et de presse… Azentis a installé son photographe dans le laboratoire photographique du Musée de Bretagne.

Chaque pièce est manipulée avec soin et les images réalisées sont documentaires et informatives. Et elles sont parfaitement lisibles et utilisables pour l’édition. Dans l’ensemble, les images obtenues ne sont pas systématiquement retouchées, ni recadrées. Les reproductions de documents sont fidèles aux originaux. Les courbes de niveaux sont maîtrisées pour ne pas comporter de saturation dans les hautes ou les basses lumières. De plus, notre photographe a aussi en charge la gestion des liens photos avec le logiciel Micromusée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *