Collection précieuse […] Plantes de la Chine peintes dans le pays, dirigée par M. Buc’hoz
 
 
Ouvrages numérisés dans les ateliers d’Azentis et consultables sur Gallica.


 
 
 
 
 
 
Depuis 6 ans, Azentis a installé ses ateliers dans les locaux de la BnF et numérise les collections du département de la Réserve des livres rares.

Jardin de La Malmaison, par É.-P. Ventenat, 1803

Cette année, les pages de Gallica se sont enrichies d’un nouveau corpus sur les jardins. A travers les collections de la BnF et de ses partenaires, la bibliothèque numérique vous invite à découvrir les plus beaux jardins français, en textes, en plans et en images.

 

Ilsée, Princesse de Tripoli par Robert de Flers; lithographies de Alfons Mucha, 1897

Ecrit à partir de la pièce d’Edmond Rostand, La Princesse lointaine (1895), mise en scène pour Sarah Bernhardt, le roman L’Ilsée, Princesse de Tripoli a été commandé par l’éditeur Henri Piazza à l’écrivain Robert de Flers. Chaque page a été superbement illustrée par Alfons Mucha. En tout 132 lithographiques en couleur composent cet ouvrage.

 

Traité des horloges marines, par M. Ferdinand Berthoud, 1773

Ferdinand Berthoud (1727-1807), horloger et écrivain français est considéré comme étant l’inventeur du chronomètre de marine qui permet la détermination de la longitude en mer nécessaire à la navigation. Dans cet ouvrage, il expose ses idées, relate ses essais et leurs résultats, il y décrit minutieusement les horloges qu’il a exécutées.

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *