Exploitez le contenu de vos documents !

 
Azentis vous apporte les solutions pour convertir vos supports papier en fichiers numériques enrichis. Pour de l’indexation ou de la recherche documentaire, les contenus de tous les types de documents (journaux, ouvrages imprimés, revues, coupons, questionnaires, fichiers PDF, images…) peuvent être identifiés, segmentés et extraits, tout en conservant la mise en page d’origine.
Le LAD (Lecture automatique de document) est un ensemble de technologies qui permet d’extraire des informations (caractères, codes à barres, cases à cocher) sur des documents afin de les réutiliser dans des bases de données ou des applicatifs spécifiques.
La technologie de capture automatique des données est rapide, économique et fiable. Elle offre aujourd’hui une alternative très avantageuse à la saisie traditionnelle.

settings48

Gain de productivité
La LAD vise à lire et interpréter un volume important de documents beaucoup plus rapidement qu’une opération de saisie manuelle.

badge

Réduction du coût de traitement
Cette technologie nécessite peu d’intervention humaine, le cout est très compétitif par rapport à une saisie manuelle.

black-keyboard-with-white-keys

Qualité de saisie des informations
Grâce au vidéocodage, les documents mal remplis ou incomplets sont repérés automatiquement. Le taux d’erreur des informations capturées est inférieur à 0,05%.

shapes

Archivage sécurisé des documents
Les documents sont automatiquement scannés et archivés. Les fichiers numériques obtenus et leurs contenus extraits sont conservés sur nos serveurs pendant une période de garantie

smooth-line-chart

Traçabilité du processus
Tout au long du traitement, il est possible de suivre à quelle étape du traitement se trouve un document, s’il a été validé, et quelles corrections ont été apportées et pour quelles raisons.

RAD (reconnaissance automatique du document)
Technologie qui permet de numériser un document à l’aide d’un scanner et d’un logiciel d’OCR en tenant compte du type de document et de ses contraintes. Le logiciel trie automatiquement les documents à partir d’un modèle prédéfini (mise en page, emplacement d’images, d’encadrés…).

OCR (reconnaissance optique de caractères)
La technologie OCR lit le document pour détecter des formes et les comparer à des bibliothèques de formes pour en faire correspondre un caractère. Elle permet de segmenter le texte selon l’information recherchée.

Les résultats de l’OCR sont enregistrés aux formats Word, Excel, PDF, RTF, HTML (pour la publication sur le web). Grâce à son expérience de plusieurs années et des logiciels de plus en plus perfectionnés, Azentis peut vous proposer des taux de reconnaissances dépassant les 98%.
Les Langues reconnues par l’OCR d’Azentis (Reconnaissance machine) :
• 177 langues avec caractères latins, cyrilliques et grecs.
• 34 langues naturelles avec dictionnaires ; anglais, français, allemand, allemand (nouvelle orthographe), italien, espagnole, portugais, portugais (brésilien), néerlandais, néerlandais (belge), suédois, norvégien (bokmal), norvégien, (nynorsk), danois, finlandais, russe, estonien, letton, lithuanien, polonais, tchèque, slovaque, hongrois, bulgare, roumain, croate, grec, turc, ukrainien, arménien (est), arménien (grabar), arménien (ouest), tatar, catalan
• 4 langues artificielles : espéranto, ido, interlingua, occitan ;
• 6 langages de programmation : Basic, C/C++, COBOL, Fortran, Java,
Pascal ;
• Polices spéciales pour I industrie et les banques : OCR-A, OCR-B, et
MICR (E13B) ;
• Formules chimiques simples ;
• Chinois traditionnel, chinois simplifié ;
• Japonais.

Logiciel utilisé :

Abbyy FineReader 12

Votre devis en 48h !

REFERENCES

Cliquer sur les logos pour en savoir plus sur nos projets.