Vectorisation des plans du SIAM

EQ 50 004
 

Pour le Syndicat Intercommunal d’Assainissement de Marne-la-vallée, Azentis a vectorisé plus de 200 plans techniques.

 

 

Depuis plusieurs années, Azentis propose un service de vectorisation de plans et de dessins techniques.
En effet, pour aller plus loin dans l’exploitation de ce type de documents, nous transformons des images raster en images vectorielles qui seront exploitables dans les principaux logiciels de DAO et PAO.

Le SIAM gère le réseau d’épuration de l’eau de 30 communes de Seine-et-Marne. Il réalise l’ensemble des opérations nécessaires à la réalisation du petit cycle de l’eau. Ce dernier désigne les étapes qui interviennent depuis le captage de l’eau à l’état brut, sa production et sa distribution jusqu’au robinet et son retour dans le milieu naturel après usage. Pour le SIAM, nous avons vectorisé des plans techniques de toutes sortes : équipement, implantation tuyauterie, positionnement des poutres, galerie technique, coupes de pompes…

C’est un travail qui demande de la rigueur et de la précision. Les plans d’origine ont tous été retravaillés sur un logiciel adapté pour pouvoir en extraire toutes les données.
Au final, nous avons livré des fichiers au format dwg que le SIAM va pouvoir conserver et exploiter pour tous ses futurs projets.

 

This entry was posted in Numérisation and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>