Numérisation d’un ouvrage de Jane Austen conservé à la BnF

© Wikimedia commons

© Wikimedia commons

 

Dans ses ateliers installés à la BnF, Azentis a numérisé quatre tomes d’un ouvrage de Jane Austen (1775-1817). Il est aujourd’hui en ligne sur Gallica.

 

 

 

Pour la Bibliothèque nationale de France, Azentis a numérisé :

 

Le Parc de Mansfield, ou les trois cousines, Jane Austen, 1816

Le Parc de Mansfield, ou les trois cousines, Jane Austen, 1816

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mansfield Park est le troisième roman de Jane Austen. Ecrit entre 1811 et 1813, il remporte un grand succès à l’époque. Plus expérimental que les précédent, c’est un roman qui se déroule sur une dizaine d’années et suit les étapes de l’évolution de l’héroïne depuis ses dix ans. C’est le premier des romans de Jane Austen à ne pas avoir été commencé dans sa jeunesse. Il se démarque  par de nombreux aspects, notamment le caractère de l’héroïne et son regard critique sur une société très patriarcale.

Azentis a numérisé les quatre tomes d’une des rares traduction intégrale en français, réalisée en 1816 par Henri Villemain. Il sera assez peu traduit de nouveau par la suite.

 

 

This entry was posted in Numérisation, Ouvrages, Ouvrages imprimés and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>