Numérisation des documents patrimoniaux de l’INRA

Éléments d'histoire naturelle médicale, d’Achille Richard, 1849

Éléments d’histoire naturelle médicale, d’Achille Richard, 1849

 

 

L’Institut national de la recherche agronomique a confié à Azentis la numérisation des ouvrages anciens conservés dans son Centre de Paris dans le cadre d’une collaboration avec la Bibliothèque nationale de France.

 

 

L’Institut national de la recherche agronomique  est un organisme de recherche en agronomie fondé en 1946. L’INRA produit des connaissances scientifiques et accompagne l’innovation économique et sociale dans les domaines de l’alimentation, de l’agriculture et de l’environnement.

Les documents ont été numérisés en couleur, dans le respect de leur restriction d’ouverture.
Ils traitent, pour la plupart, des bienfaits médicinaux des plantes, Traité des Plantes et Animaux d’usage en Médecine, décrits dans la Matière Médicale de Mr. Geoffroy médecin, 1767 et de la viticulture.

Les images ont été mises en ligne sur le site Internet Archive.org qui propose la deuxième plus importante bibliothèque numérique dans le monde et est porté par une organisation internationale à but non lucratif. Les fichiers peuvent être téléchargés en EPUB ou MOBI pour tablette Kindle :

Destruction du Phylloxera, Théophile Landreau, 1877

Des vins d’Espagne et du Midi de la France considérés au point de vue du vinage : état de la question. Mémoire adressé à la Société centrale d’Agriculture de l’Hérault, 1869

This entry was posted in Numérisation, Ouvrages imprimés, Ouvrages reliés, Revues and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.