Numérisation des diapositives anciennes des services de la DRAC Haute-Normandie

Le Gros-horloge, Rouen : charpente du dôme

 

 

Azentis a numérisé pour la région Haute Normandie une partie des diapositives documentant plusieurs édifices (lieux de cultes, manoirs, châteaux, usines, maison de maîtres…) des départements de l’Eure et de la Seine-Maritime.

Les diapositives concernent les édifices protégés et mettent ainsi en avant les caractéristiques architecturales des constructions de la région. Ils ont été numérisés et indexés dans les ateliers d’Azentis avec le plus grand soin.
L’objectif de cette dématérialisation étant, pour le service de la Conservation régionale des Monuments historiques, d’obtenir une meilleure conservation des documents et d’éviter une manipulation trop fréquente, mais également d’offrir une plus grande liberté de consultation à un large public grâce au versement des fonds numérisés dans les bases nationales du Ministère de la Culture et de la Communication.
Parmi les monuments documentés : l’Eglise Saint Jacques de Dieppe, Le Gros-horloge à Rouen, les cathédrales Notre-Dame d’Evreux et de Rouen, ainsi que le Château du Champ de Bataille à Saint-Opportune-du-Bosc.

 

This entry was posted in Numérisation, Phototypes and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.