Numérisation des clichés argentiques du Service Inventaire et Patrimoine de la région Normandie

© SIP Région Normandie

© SIP Région Normandie

 

Le Service Inventaire et Patrimoine (SIP) de la Région Normandie entreprend un programme de numérisation de ses phototypes argentiques. Ces phototypes sont les illustrations des édifices et des objets étudiés par le SIP depuis 1969.

 
 
 
 
 

Depuis 2016, Azentis fournit au SIP une numérisation en haute qualité de phototypes transparents (négatifs noir et blanc, diapositives couleur et plans film).
Au cours de cette campagne, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection physique des phototypes pendant leur transport et leur stockage dans nos locaux.
En plus de la prestation de numérisation, nous réalisons des post-traitements numériques : ajustement de la colorimétrie et nettoyage des poussières.
Pour le SIP, l’objectif de cette opération est double. D’une part réaliser la numérisation de phototypes dans le cadre d’une conservation pérenne du fonds, et d’autre part obtenir les phototypes numérisés dans un format permettant leur diffusion en ligne.

lot_07-08_0057 IVR23_19722700517V_2 IVR23_19832700598XA_2-red

 
 
 
 
 
 

This entry was posted in Numérisation, Photographie, Phototypes and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>