Numérisation des catalogues d’exposition du Salon d’art contemporain de Montrouge

Djamel Tatah, Sans titre, 1992, 37ème Salon de Montrouge

 

 

 

Pour la Ville de Montrouge, Azentis a numérisé plusieurs catalogues des expositions annuelles organisées dans le cadre du Salon d’art contemporain.

Le Salon de Montrouge est une manifestation d’art contemporain annuelle qui se tient à Montrouge dans les Hauts-de-Seine et qui présente durant quatre semaines, au printemps, environ quatre-vingts artistes émergents. Tout jeune artiste peut faire acte de candidature. Aucun médium n’est écarté, aucun thème imposé ne fait obstacle. Seule compte l’idée de mettre en valeur des personnalités originales et leur univers propre.
Le Salon de Montrouge a été créé en 1955 et rassemble des artistes de toutes tendances, de Montrouge et d’ailleurs. C’est à partir de 1976 que le Salon est entièrement consacré à l’art contemporain.
Pour chaque édition, un catalogue a été publié, présentant les travaux des artistes exposés.

Les catalogues les plus récents sont déjà en ligne. Azentis s’est chargé de numériser ceux datant des années 1964 à 1994. Ils seront prochainement consultables sur le site du Salon – www.salondemontrouge.fr.
Ces documents permettent à la fois aux professionnels et au grand public d’appréhender les œuvres exposées mais également de constituer une ressource documentaire des 58 ans d’histoire du Salon d’art contemporain de Montrouge.

La 58ème édition se déroulera du 15 mai au 12 juin 2013.

This entry was posted in Numérisation, Ouvrages reliés and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.