Numérisation des cartes postales du Conseil général du Calvados

Caen, La Passerelle sur l’Orne

Caen, La Passerelle sur l’Orne

 

 

Après avoir traité les photographies du fonds du service patrimoine du Conseil général, Azentis a numérisé les cartes postales représentatives du paysage urbain et patrimonial du Calvados de la première moitié du XXème siècle.

 

Les Archives du Calvados ont engagé un vaste programme de développement de leur patrimoine numérique qui permet d’enrichir régulièrement ses collections. Elles mettent à disposition plus de 14 000 cartes postales ainsi que des documents photographiques illustrant la vie et l’actualité du département.
Ces cartes postales anciennes sont relatives au patrimoine civil et religieux des départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne. Les thématiques abordées sont les métiers, les traditions, les loisirs et les croyances.
Les Archives proposent un service en ligne spécifique pour un accès direct à l’espace de consultation des fonds numérisés : http://archives.numerisees.calvados.fr/
Azentis a numérisé de nombreuses cartes postales de la collection avec un dispositif spécialement conçu pour ce traitement. Les images ont été fidèlement reproduites par nos photographes, rendant visibles chaque détail et respectant les traces que le temps et les manipulations y ont laissées.

This entry was posted in Numérisation, Phototypes and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.