Numérisation de registres d’État civil des Archives départementales du Lot et Garonne

Actes d’Argenton, Mariages, 1903-1912

Actes d’Argenton, Mariages, 1903-1912

 
 

Principales sources de généalogie, les registres d’État civil regroupent les actes de baptêmes/naissances, mariages, sépultures/décès des habitants des communes du département du Lot et Garonne.

 
 
 
 

L’État civil a été créé par un décret du 20 septembre 1792. A partir de cette date, les actes de mariages, naissances et de décès sont dressés par les municipalités. Ces documents officiels constituent une source essentielle pour les recherches généalogiques.

L’État civil se compose de deux types de registres :

-       les tables décennales : tables alphabétiques par lettre initiale des noms des actes de naissances, de mariages et de décès.
 
-       Les registres d’ actes.

Pour les Archives départementales du Lot et Garonne, nous avons numérisé plus de 500 registres d’État civil ancien, pour la période comprise entre 1903 et 1912.

Actes d’Agen, Naissances, 1909-1910

Actes d’Agen, Naissances, 1909-1910

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les documents seront consultables dans la base Archinoé des Archives.

Pour chacune des communes, vous aurez accès à toute la collection de l’État civil disponible aux Archives départementales.

 
 

This entry was posted in Etat civil, Numérisation, Registres and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>