
Actes d’Argenton, Mariages, 1903-1912
Principales sources de généalogie, les registres d’État civil regroupent les actes de baptêmes/naissances, mariages, sépultures/décès des habitants des communes du département du Lot et Garonne.
L’État civil a été créé par un décret du 20 septembre 1792. A partir de cette date, les actes de mariages, naissances et de décès sont dressés par les municipalités. Ces documents officiels constituent une source essentielle pour les recherches généalogiques.
L’État civil se compose de deux types de registres :
- les tables décennales : tables alphabétiques par lettre initiale des noms des actes de naissances, de mariages et de décès.
- Les registres d’ actes.
Pour les Archives départementales du Lot et Garonne, nous avons numérisé plus de 500 registres d’État civil ancien, pour la période comprise entre 1903 et 1912.

Actes d’Agen, Naissances, 1909-1910
Les documents seront consultables dans la base Archinoé des Archives.
Pour chacune des communes, vous aurez accès à toute la collection de l’État civil disponible aux Archives départementales.
bonjour,
l’acte de naissance de ma grand mère Fortunée COHEN épouse MAYER née à Marseille le premier septembre 1872, ne mentionne ni son mariage avec mon grand père Maurice MAYER ni son décès à Villeneuve sur Lot pendant la guerre en 1941,1942 ou 1943.
Pouvez vous svp m’aider à retrouver cet acte de décès ?
Cdt
Philippe Maillet
Bonjour,
Pour retrouver un acte de décès, nous vous invitons à contacter directement les archives. Nous espérons qu’elles pourront vous guider. Bonnes recherches, Cordialement,
Equipe Azentis