Numérisation de documents des collections de la bibliothèque du Museum national d’Histoire naturelle

Revue algologique, tome VIII, Fasc. 1-2, février 1936

 
 
 
 
 

Le Muséum national d’histoire naturelle a choisi Azentis pour la numérisation de documents couvrant des domaines tels que les Sciences de la Vie et de la Terre, les Sciences de l’Homme et l’Histoire des Sciences.




La numérisation du fonds des bibliothèques et de la Documentation du Muséum a pour but de fournir un service numérique à usage culturel et scientifique et d’assurer la préservation des documents originaux et de leur reproduction numérisée. C’est ainsi un double intérêt de conservation et de diffusion qui anime la Bibliothèque du MNHN.

Les documents concernés sont des imprimés, monographies et périodiques, publiés entre le 18ème siècle et aujourd’hui, reliés ou non, pouvant comporter des planches de grand format, des figures, des tableaux et des illustrations. Azentis a également traité des documents iconographiques : photographies, cartes, etc., isolés ou rassemblés en volumes.
Nous avons les compétences techniques et matérielles pour traiter toutes sortes d’ouvrages qu’ils présentent ou pas des particularités. Les ouvrages de la Bibliothèque du MNHN sont tous très riches en information, avec parfois des planches ou des éléments dépliables. Azentis œuvre à reproduire les documents dans leur ensemble, et cela même si les pages ne sont pas toutes du même format. Nos équipes ont tenu compte de la variété des documents dans la mise en œuvre des systèmes et processus de numérisation, en particulier dans le choix et le réglage du matériel.

Parmi les documents concernés par cette campagne, la revue Algologique, la revue Science et Nature ainsi que l’intégralité des numéros d’Objets et Mondes, la revue du Musée de l’Homme.

This entry was posted in Numérisation, Revues and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.