Mise en ligne de Recueils des travaux du Ministère de la Santé

 

Les Recueils des travaux du Comité consultatif d’hygiène publique de France et des actes officiels de l’administration sanitaire de 1872 à 1910 ont été numérisés par Azentis et mis en ligne, le 14 aout dernier, sur le site du Ministère de la Santé.
Accédez au site

En réponse à un appel à initiatives lancé par la BNF et la bibliothèque Cujas en 2010 sur un programme de numérisation en science juridique, le bureau de la politique documentaire des ministères sociaux a procédé à la numérisation des Recueils des travaux du Comité consultatif d’hygiène publique de France et des actes officiels de l’administration sanitaire (44 volumes représentant environ 27 000 pages). Ce fonds a été choisi en raison de son intérêt historique et scientifique.

Les recueils numérisés regroupent des textes officiels, y compris des circulaires, et des rapports sur l’ensemble des problèmes de santé publique : organisation des services sanitaires, lutte contre les épidémies et l’insalubrité, exercice de la médecine et de la pharmacie, hygiène industrielle et professionnelles, contrôle des eaux. Les documents sont très riches en informations de nature épidémiologiques ou statistiques et sont illustrés par de nombreuses cartes.

Les documents sont consultables en ligne et les utilisateurs peuvent effectuer des recherches « plein texte » de mots ou groupe de mots.

Sources : Site du Ministère de la Santé

This entry was posted in Numérisation, Recueil and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.