Manuscrits orientaux – BnF

Shirin au bain Les cinq poèmes (Khamseh) Nezami, 1622

 

Depuis 2009, Azentis a rejoint la grande campagne de numérisation de la BnF et a été choisie pour effectuer la numérisation des documents originaux des collections des Départements spécialisés. Répartie sur les trois sites de la Bibliothèque, une équipe dédiée de 10 photographes a suivi la formation prodiguée par les conservateurs des départements concernés. Ainsi, les ouvrages manipulés sont très divers et témoignent de la profusion des richesses culturelles de l’Institution : manuscrits, estampes,  gravures, photographies, albums, actes royaux, parchemins, lettres, partitions musicales, manuscrits enluminés…

Ainsi en 2010 et 2011 l’équipe d’Azentis a procédé à la numérisation des manuscrits orientaux auxquels est consacré l’exposition « Enluminures en terre d’Islam entre abstraction et figuration » du 7 juillet au 25 septembre 2011 sur le site Richelieu de la BnF.

 

This entry was posted in Manuscrits enluminés and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>