Etat civil, de la numérisation à l’indexation

damian-zaleski-843_cut_150px

Outre son expertise dans le domaine de la numérisation de documents anciens et patrimoniaux, Azentis a mis en place un service dédié à l’informatisation des actes d’état civil. Ce service vous assure la livraison de données conformes à la plateforme COMEDEC.

 
 
 

Spécialiste de la manipulation et du traitement de documents contenant des informations sensibles et privées, nous proposons une gamme de services et de solutions destinés aux administrations. En combinant notre expérience et nos compétences, nous pouvons répondre à tous types de besoins, grâce à des solutions dédiées. Pour l’Etat civil, nos équipements sont adaptés au format et au caractère précieux d’actes authentiques et uniques.

 

CONFORMITÉ COMEDEC

A compter du 1er novembre 2018, toutes les mairies devront raccorder leur état civil au dispositif COMEDEC. « Ce dispositif vise à simplifier les démarches administratives des usagers, sécuriser les échanges de données d’état civil et lutter contre la fraude documentaire à l’état civil. ».

Azentis accompagne les mairies dans l’adaptation de leurs données à la plateforme COMEDEC. Nous assurons un service garantissant conformité et qualité. Nous reprenons les indexations existantes pour les enrichir des éléments manquants (filiation et mentions).

 

This entry was posted in Etat civil, Numérisation and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>