Azentis numérise l’ensemble des documents photographiques couleur et noir et blanc, opaque et transparent, négatif et positif, plaques de verre et supports souples. Ces phototypes sont numérisés au moyen de scanners de haute précision répondant aux plus hauts niveaux de qualité.

Azentis numérise tous les types de plaques de verre anciennes dont la polarité est soit positive, soit négative (de 4 x 4 cm à 50 x 60 cm).

Tout d’abord, il faut savoir que l’émulsion des plaques de verre peut être de deux natures, soit au colodion, soit au gélatino-bromure. Dans les deux cas, Azentis maîtrise les exigences de conservation. C’est-à-dire que les plaques de colodion se conserve dans une chambre froide à 12°, alors que celles au gélatino-bromure se conservent entre 18° et 20° .
Dans ces conditions, les plaques de verre sont numérisées sans risque pour leur état d’origine avec des équipements dédiés. Par ailleurs, elles sont manipulées avec beaucoup de précautions étant donné la fragilité du support.
En premier lieu, nos opérateurs procèdent à un dépoussiérage à l’aide d’un pinceau spécial antistatique. En effet, il ne faut en aucun cas les gratter, utiliser de l’eau ou des produits chimiques qui endommageraient l’émulsion. Ensuite, nous réalisons l’identification ainsi que le déconditionnement et reconditionnement des documents.
Pour finir, en post-traitement, nous révélons les négatifs en positif et nous ajustons les couleurs, la luminosité et le contraste.

Matériel proposé :

Dos numérique (Phase One) et table lumineuse à led (lumière froide).

Votre devis en 48h !

REFERENCES

Cliquer sur les logos pour en savoir plus sur nos projets.

PHOTOTYPES