Enseigne du marchand d’escargot Lazare Successeurs, faisant partie d’une paire (Titre factice). Musée Carnavalet, Histoire de Paris.

 

Le musée Carnavalet nous a commandé une campagne de prises de vues pour les sculptures grands formats de sa collection. La prestation a été réalisée dans ses réserves, situées au nord de Paris.

 

 

 

 

Nous avons photographié une dizaine de sculptures, de tailles et matériaux différents, liées à l’histoire de Paris.
Grâce à notre studio mobile, nous avons une maîtrise parfaite de la lumière pour mettre en valeur les œuvres, révéler leurs détails et leurs reliefs.

Chinard, Joseph (n.1756-02-12 – d.1813), Le peuple français ou la Liberté couronne le génie de la France (Titre factice), 1793. Terre cuite. Musée Carnavalet, Histoire de Paris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dantan, Jean Pierre (dit Dantan Jeune) (n.1800-12-28 – d.1869-09-06), Portrait de l’Orang-outang, dit Jack, (Titre factice), 1836. Bronze. Musée Carnavalet, Histoire de Paris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Originaire de Sumatra, Jack est l’un des premiers orang-outang vivant présenté au public en France. Le sculpteur Jean-Pierre Dantan lui a consacré cette étude.

 

Dupré, Augustin ou Auguste (n.1748-10-06 – d.1833-01-30), Génie de la France gravant la Constitution de 1791 (Titre factice), 1791. Cire rouge, bois. Musée Carnavalet, Histoire de Paris.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lafrance, Jules Isidore (n.1841-12-16 – d.1881-01-16), Moulage de la main d’Alfred de Liesville (Titre factice). Moulage en plâtre. Musée Carnavalet, Histoire de Paris.

 

 

 

 

 

 

 

 

Alfred de Liesville fut l’un des premiers conservateurs du musée Carnavalet. Il a réuni une importante collection de témoignages de la Révolution française.

Les œuvres et objets d’art des musées de la Ville de Paris sont consultables en ligne sur le Portail www.parismuseescollections.paris.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *